Ministère de l’Agriculture: remise d’un bateau de 28 milles tonnes d’urée à la Chambre Nationale d’Agriculture.
Ce jeudi 24 août, le Premier Ministre a, au nom du Président de la transition , Colonel Mamadi DOUMBOUYA, remis un bateau de 28.000 tonnes d’engrais urée à la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA) pour la distribution aux producteurs sur toute l’étendue du territoire nationale au prix subventionné de 300.000 GNF par sac.
Cette commande est la plus grande dans l’histoire de notre pays pour l’engrais urée, vient s’ajouter à la commande des 27.500 tonnes de NPK mis à la disposition des producteurs en mai, et les 500 tonnes distribués en région forestière sur une commande en provenance du Sénégal par voie terrestre.
La remise s’est déroulée lors d’une cérémonie qui a été marquée par la présence des Ministres Secrétaire Général et Directeur de Cabinet à la Présidence, du Ministre en charge de l’Administration du Territoire, de celui en charge des Finances, du Ministre de tutelle et du Président de la Chambre Nationale d’Agriculture.
Ainsi, la politique de la Refondation Verte a permis l’acquisition de plus de 56.000 tonnes de nouveaux stocks d’engrais pour la seule campagne 2023.
D’autres commandes supplémentaires sont attendues avant la fin d’année.
Amara Morgan pour www.karissy.com