Ministère de la Coopération Internationale : Plan International compte accompagner le gouvernement dans les projets prioritaires.
La Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a reçu en audience ce vendredi 1er septembre 2023, M. Everiste Sindayigaya, nouveau Directeur pays du Plan International Guinée. L’objectif de cette rencontre était d’établir le contact en vue de renforcer le soutien aux activités prioritaires du gouvernement de la transition.
Cet échange s’inscrit en droite ligne dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Plan International qui s’efforce de mettre fin à la pauvreté infantile et de garantir l’accès à l’éducation, à la santé, à l’égalité des sexes et à la protection des enfants.
La Ministre Rose Pola Pricemou, à l’entame de son intervention, a souhaité la cordiale bienvenue aux Responsables de Plan International Guinée, avant d’exprimer sa reconnaissance envers cette organisation pour ses contributions significatives en faveur de l’amélioration des conditions de vie des enfants en Guinée. Elle a également saisi l’occasion pour présenter les projets phares du département notamment le programme de référence intérimaire (PRI 2022-2025), le Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4), le projet SWEDD, ainsi que le cadre de concertation avec les partenaires.
Elle a en outre souligné la détermination du ministère à assurer la coordination des efforts déployés par les partenaires, dans le but d’obtenir des résultats positifs et tangibles en termes d’amélioration de la situation des enfants, notamment celle des jeunes filles, en Guinée.
Pour finir, la patronne de ce département a invité les Responsables de Plan International Guinée à participer à l’atelier de validation du document de politique nationale de coopération internationale prévu du 07 au 08 septembre 2023.
Amara Morgan pour www.karissy.com