MATD: le Ministre Julien Yombouno a échangé avec les Gouverneurs et Préfets autour de l’enrôlement biométrique des fonctionnaires.
En marge de sa tournée de supervision des sites de recensement biométrique des fonctionnaires, le ministre du travail et de la fonction publique a été reçu ce jeudi 14 septembre 2023 par son homologue de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en présence des Gouverneurs et Préfets.
Julien Yombouno a informé les administrateurs territoriaux sur le processus d’enrôlement des fonctionnaires, en mettant particulièrement l’accent sur la diffusion du nouveau planning de la biométrie. À ce niveau, il a précisé que la fin des opérations biométriques est prévue pour le 05 octobre 2023. L’objectif est d’éviter toute perturbation lors de la prochaine rentrée scolaire : » je vous invite à communiquer avec vos cadres au sujets de la modification du planning de la biométrie, car nous ne souhaitons pas perturber la rentrée des classes. », a déclaré Julien Yombouno.
Le Ministre de l’Administration du Territoire, également intéressé par la biométrie en cours, a demandé aux Gouverneurs et Préfets de considérer que le recensement biométrique des fonctionnaires relève de leur responsabilité : » Les fonctionnaires qui sont actuellement en cours d’enrôlement seront mis à votre disposition. Ce sont vos effectifs. » A précisé le Ministre Mory Condé.
À la fin de sa communication, le chef du département du Travail et de Fonction publique a exprimé toute sa reconnaissance envers les administrateurs territoriaux pour leur soutien continu aux représentants du MTFP dans l’exécution de leurs activités.
Amara Morgan pour www.karissy.com