La Chambre Nationale d’Agriculture: communiqué relatif aux conditions et modalités de candidatures pour les membres intéressés par le Bureau Consulaire National.
Conformément aux articles 20 et 40 du décret portant statuts de la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée, la première assemblée consulaire se tiendra ce jeudi 21 septembre 2023.
Au cours de cette session, il est procédé à l’élection du :
1. Président
2. Premier Vice-Président ;
3. Deuxième Vice-Président ;
4. Troisième Vice-Président ;
5. Trésorier Principal ;
6. Trésorier Adjoint.
Il est à noter que le Président et les vice-présidents de la Chambre doivent appartenir obligatoirement aux quatre différentes sections de la Chambre ((production végétale, élévage, pêche et exploitation forestière.)
Également, la session est présidée par le doyen d’âge, assisté des deux plus jeunes membres.
Pour faire acte de candidature, un formulaire est mis à la disposition de l’ensemble des 80 membres de l’assemblée consulaire intéressés par le Bureau Consulaire National.
Pour le poste du Président du bureau, conformément à l’article 36, le candidat doit être de nationalité guinéenne, justifier d’une expérience professionnelle de 15 ans dans l’entrepreneuriat agricole et savoir lire et écrire le français. La connaissance de l’anglais est un atout.
Les pièces à fournir:
– Copie de la pièce d’identité (Carte d’identité Nationale ou Passeport en cours de validité) – Photo d’identité ;
– Attestation sur l’honneur relative à l’expérience professionnelle de 15 ans au moins (pour le poste de Président uniquement).
La date limite de candidature est fixée pour le mardi 19 septembre 2023 à 17h00.
Amara Morgan pour www.karissy.com