Le premier ministre a présidé ce lundi 25 septembre 2023, la Journée nationale de la jeunesse. Elle est placée sous le thème »Le rôle de la jeunesse pour la réussite de la transition ». Cette rencontre est une initiative du ministère des Sports.
La salle de congrès du Palais du Peuple était archi comble des jeunes venus de plusieurs quartiers de Conakry. Le premier ministre de la transition a officié la journée nationale de la jeunesse. Docteur Bernard Goumou a évoqué la place de cette couche en Guinée.
« C’est la jeunesse guinéenne que nous célébrons aujourd’hui. Pour le président de la transition et toutes les autorités de la transition la jeunesse n’est pas un problème pour notre société. Elle est la porte étandard de notre nation et notre identité. Elle doit apporter sa pierre engulaire de la réfondation de notre pays. Pour le Colonel Mamadi DOUMBOUYA la jeunesse guinéenne est un diamant qu’il faut valoriser. L’objectif de cette rencontre est de préparer l’avenir de la Guinée. »A-t-il soutenu.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports appelle les jeunes à la cohésion sociale et à la promotion de l’unité nationale. Lansana Béa Diallo.
» Vous êtes le vecteur du développement et les agents du changement. C’est avec de nombreux obstacles que nous avons puis mettre en place le Conseil National de la Jeunesse, investisser votre idée dans la cohésion et dans l’unité pour votre émancipation. Nous allons ensemble mettre nos efforts pour vous aider à émerger. »A-t-il évoqué.
Le premier ministre de la transition a profité de cette occasion pour rassurer la disponibilité de tout son gouvernement à accompagner les actions jeunes à travers le Conseil National de la Jeunesse.
Amara Morgan pour www.karissy.com