À Genève: le Ministre Alpha Bacar Barry de l’Enseignement Technique prend part à la 4ème édition Building Bridges
Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry, participe actuellement au sommet du Building Bridges 2023 à Genève qui marque la commémoration des dix (10) ans de Seed Stars.
En présence de la représentation diplomatique de la Guinée à Genève, le Ministre va participer à un panel de haut niveau axé sur la redéfinition de l’impact économique avec comme thème : « libérer l’entrepreneuriat grâce à des interventions de programme audacieuses».
Dans ce panel, il sera question de la synergie entre l’entrepreneuriat et le développement économique dans les marchés émergents, en se concentrant sur la manière dont l’aide publique au développement et les capitaux privés peuvent stimuler l’innovation et la prospérité.
D’autres questions liées aux défis critiques, à l’impact à long terme des interventions, à l’évolution vers des partenariats basés sur les résultats, les récompenses financières à des résultats sociaux et économiques positifs, le soutien à l’écosystème entrepreneurial avec des produits financiers innovants et le renforcement de la collaboration entre les parties prenantes seront aussi abordées.
L’objectif final est d’identifier des solutions de pointe susceptibles de réinventer le secteur du développement, en mettant l’accent sur les résultats et les impacts plutôt que sur de simples livrables.
A rappeler, que Building Bridges est un espace où les gens peuvent apprendre, partager des expériences et se connecter avec les acteurs qui dirigent la transition vers la durabilité. À travers cette 4ème édition, l’ambition est de devenir la plate-forme qui va héberger les discussions, les projets et les voix qui façonneront l’avenir durable des pays.
Amara Morgan pour www.karissy.com