Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Repos Forestier:les opárations de coupe et de transport de bois sont officiellement ouvertes et autorisées sur toute l’étendue du tertoire national à compter du 06 octobre 2023 au 30 juin 2024

0

Le Gouvernement à travers le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable annonce la reprise de la coupe et le transport du bois sur toute l’étendue du territoire national. C’est à travers un communiqué rendu public dans la soirée de ce jeudi 05 octobre 2023.

COMMUNIQUE
Ouverture et autorisation des opérations de coupe et de transport de bois. Les Inspecteurs Régionaux de l’Environnement et du Développement Durable:
Les Directeurs Prétectoraux de l’Environnement et du Développement Durable;
Les Chets de Sectlons Prétectorales et Communales des Forets et de la Faune:
Les Chefs d’Antennes Prétectorales et Communales de l’Office Guinéen du Bois :
Les Chefs de Cellules Prétectorales du Fonds de I’Environnement et du Capital Naturel :
Les Commandants des Unités Réglonales et Prétectorales de la Brigade de lutte contre la Criminalité Faunique et Floristique:
Le Coordinateur National des cordons forestiers :
Les Directeurs et promoteurs des unités Industrielles de bols et dérivés: Les Présidents et Secrétalres Généraux des corporatlons des Acteurs et Partenalres de la fillère bols. La Ministre de I’Environnement et du Développement Durable remercie, l’ensemble des acteurs et partenaires de la filière bois pour le respect des consignes liées au repos biologique, durant la période du 1e jullet au 30 septembre
2023. Par la même occasion et conformément, aux dispositlons du Code Forestier en ses articles 16, 53 à 92, reconnaissant l’exploitation forestière comme une activité réglementaire, Informe l’ensemble des autorités administratives régionales, préfectorales et communales, la population locale, les octeurs et partenaires de la flière bois, que les opárations de coupe et de transport de bois sont officiellement ouvertes et autorisées sur toute l’étendue du tertoire national compter du 06 octobre 2023 au 30 juin 2024, exclusivement pour la consommation locale. Le MEDD lent à rappeler que seules les personnes disposant d’un agrément, sont autorisées à couper le bois après I’obtention d’un permis de coupe. Le transport et la commercialisation du bois sont assujettis à la détention de cartes professionnelles marchandes et de bordereau de transport des produits concernés. Par ailleurs, l’exportation du bois brut reste et demeure interdite. Toutefois I’exportation des produits semi-finis et finis du bois est autorisée confonément à la règlementation en vigueur.
Il reste entendu que le contrôle et le suivi des opérations de coupe et de transport de bois doivent être assurés par les services techniques compétents de l’administratlon forestière. Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable se réserve le droit de saisir et de poursuite Judiclaire contre tout contrevenant n’obéïssant pas au présent communiqué. Elle invite donc chacun en ce qui le conceme, au respect et à l’opplication stricte des dispositions du présent communiqué.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies