Arabie Saoudite: la Ministre de I’Environnement prend part à la 9ème conférence des ministres de l’environnement
La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable prend part à Jeddah Arabie Saoudite à la 9 ème conférence des ministres de l’environnement dans le monde islamique s’ouvre sous le signe de la transition verte.
Dans le monde environ 40% des terres sont aujourd’hui dégradées, les catastrophes naturelles ont causé la perte de 111 milliards de dollars à travers le monde islamique. Conscient de leur rôle dans la lutte contre la dégradation des écosystèmes et le réchauffement climatique les pays membres de l’organisation mondiale islamique pour l’éducation la science et la culture se retrouvent à Jeddah en Arabie Saoudite.
Les stratégies pour les villes intelligentes et durables ou encore l’orientation sur les meilleures pratiques en matière de transformation verte sont des sujets en débat.
La ministre de l’environnement et du développement durable, Hadja Safiatou Diallo, a souligné l’importance de la synergie d’action pour surmonter ce défi mondial pour les générations actuelles et futures. La patronne de la délégation guinéenne a ensuite indiqué que la transition verte est bien possible et dans le domaine de la promotion des villes intelligentes, les pays islamiques peuvent bien être des exemples. La patronne de la délégation guinéenne a ensuite indiqué que la transition verte est bien possible et dans le domaine de la promotion des villes intelligentes, les pays islamiques peuvent bien être des exemples.
La Ministre Hadja Safiatou Diallo a terminé son intervention en remerciant le Président de la transition pour tous ses efforts pour que la Guinée continue de rayonner sur la scène internationale.
Amara Morgan pour www.karissy.com