Conakry: les journalistes outillés aux techniques de préservation de la vie privée des personnes stigmatisées
À la bibliothèque américaine de l’Ambassade des Etats Unis les journalistes ont échangé ce jeudi 16 novembre 2023, avec Kryssandra Heslop, Spécialiste des Droits de l’homme, fondatrice de l’ONG Soul Food. Lors de ces échanges, la conférencière a parlé sur des sujets tels que les droits de l’homme, la liberté de la presse et d’expression et le traitement des sujets concernant les immigrants.
Cette rencontre rencontre était placée sous le thème « le pouvoir de la narration pour la défense des droits de l’homme dans le journalisme’’
« les techniques de narration efficaces : le développement des personnes, l’authenticité, description, l’éthique protéger l’identité des personnes vulnérables, parce que si vous ne le faites pas, vous les mettez en danger, ensuite vous découragez les autres de se manifester et mettre en péril la réputation de vos médias » A-t-elle expliqué.
En Guinée depuis plusieurs jours, cette actviste des droits de l’homme a puis échanger plusieurs ONG guinéennes. Elle évoque les avancées, mais parle aussi des défis à relever.
« J’ai rencontré les ONG, mais aussi les victimes qui voient leur droit n’est pas respecté. Je vois y a beaucoup de gens qui font un travail important qui a du sens et qui peut faire évoluer les droits humains. Y a du travail à faire par rapport à la collaboration pour travailler ensemble pour faire. Y a beaucoup de gens qui sont intéresse aux questions des droits de
l’homme en Guinée c’est vraiment important. » A-t-elle félicité.
Amara Morgan pour www.karissy.com.