Enseignement Technique: ouverture des classes intelligentes pour les apprenants des CFP Camara Laye et ceux de Kindia
Les apprenants des CFP Camara Laye de Donka et ceux de Kindia peuvent désormais suivre des cours simultanément à partir des classes intelligentes installées par Huawei sur demande du ministre Alpha Bacar Barry.
La matérialisation des classes intelligentes pour ces deux CFP est un long processus qui va s’étendre à l’ensemble des centres de formation professionnelle de la Guinée. Elle matérialise la volonté du ministre Alpha Bacar Barry qui entend pallier le manque de formateur dans les écoles techniques.
Grâce à ces classes intelligentes, n’importe quel formateur d’une filière peut se mettre en classe devant la caméra et dispenser le cours en temps réel aux autres apprenants en manque de formateur ou malade. Une véritable révolution dans l’apprentissage d’un métier en République de Guinée qui place le numérique au centre de toutes les réformes depuis 2021.
En se félicitant de la diffusion de ce 1er cours entre le CFP Camara Laye et Kindia à travers les classes intelligentes, le ministre Alpha Bacar Barry a souligné un fait historique pour l’enseignement technique et la formation professionnelle. « j’invite les formateurs à adopter cette technique pour le bien des apprenants des écoles techniques, car c’est toute une revolution que nous vivons à compter de ce jour dans l’apprentissage d’un métier, si nous parvenons à équiper les autres écoles de ce type de dispositif à travers le concours Huawei.»
Amara Morgan pour www.karissy.com.