En prélude à la tenue de la Conférence interrégionale en Région Afrique, les 18, 19, 20 et 21 décembre 2023, en République de Guinée,le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi a échangé ce mardi avec les membres du comité technique en charge de l’organisation de l’association mondiale des services d’emploi publics (AMSEP).
À trois semaines de ce rendez-vous majeur placé sous le « développement et promotion des emplois verts, une opportunité pour les services Publics d’emploi (SPE) », le ministre Alpha Bacar Barry a passé un message clair au comité d’organisation présidé par la direction générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés APIP-Guinee.
Avec la présence confirmée de cinq (5) de ses homologues ministres des pays voisins à Conakry, le ministre Alpha Bacar Barry entend leur réserver un accueil chaleureux tout au long de leur séjour. Pour ce faire, il a assigné des tâches spécifiques à chaque membre du comité d’organisation pour que le rendez-vous de Conakry soit inoubliable dans le cadre de la promotion et le développement des emplois verts (PEV).
Amara Morgan pour www.karissy.com.