Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

AG UFDG: Kalémodou Yansané s’intérroge sur le silence des réligieux et les Kountigui des coordinations nationales sur la crise en Guinée

0

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu sa traditionnelle Assemblée générale ce samedi 16 décembre 2023. L’éducation des militants, la situation sociopolitiques et économique du pays étaient inscrites à l’ordre du jour. C’est l’un des Vice-Président cette formation politique qui a présidé cette rencontre.

A l’entame de cette assemblée générale de l’UFDG, Kalémodou Yansané un des Vice-Président affirme que le pays va mal.
« Notre assemblée fait l’occasion d’échange. Et c’est l’occasion que nous mettons à profit pour l’éducation des militants et des militantes à la base. Le rôle d’un parti politique c’est de mobiliser les militants, mais aussi les éduquer pour être conforme aux lois du pays. Mais lorsqu’on est provoqué, on est obligé de réagir. Le pays va mal, la situation s’empire aussi bien sur plan économique, politique, social et maintenant la HAC annonce qu’il y a des problèmes sécuritaires. Alors le pays est en danger, si nous apprenons que les médias sont coupés qu’y a des problèmes sécuritaires qui viennent s’ajouter à la cherté de la vie…. »A-t-il prévenu cet acteur politique.

Quant aux autorités de la Transition ce responsable du parti de Cellou Dalein Diallo les invite à revenir à la raison.
« Il faut qu’ils reviennent à la raison il faut qu’ils sachent qu’ils ne sont pas élus. Il faut qu’ils comprennent que trop c’est trop, il faut qu’ils comprennent que la vie tout passe. La seule chose qui est permanente dans la vie c’est le changement. Ça changera. » A-t-il martelé.

Kalémodou Yansané s’intérroge aussi sur le silence des intellectuels guinéens, des réligieux, des sages, mais également les présidents des coordinations nationales. Il leur demande de sortir de ce silence qui selon lui pourrait avoir des conséquences sur la quiétude sociale dans le pays.

Amara Morgan pour www.karissy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies