Procès en Appel de Foniké Manguè, Billo, et Djanii Alfa contre Charles Wright : Un Nouveau Chapitre s’ouvre devant la Cour d’Appel de Conakry
Ce mercredi 31 janvier 2024, se tient le procès en appel très attendu de Foniké Manguè, Billo, et Djanii Alfa contre Charles Wright, actuel ministre de la Justice et des Droits de l’homme, et Garde des sceaux. Cette information a été divulguée par Abdoulaye Oumou Sow, responsable de la communication du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), à travers les réseaux sociaux.
« Les camarades Foniké Manguè, Billo BAH et Djanii Alfa ont été informés par leur avocat, Me Salifou Beavogui, de la tenue de leur procès en appel à la Cour d’appel de Conakry à 10 heures ce mercredi. Un procès les opposant au procureur Charles Wright. Il est à rappeler qu’en juin 2022, le procureur Wright avait obtenu un non-lieu dans cette affaire, suite au scandale provoqué par l’arrestation sauvage au siège du FNDC. Cette arrestation avait soulevé des critiques à l’époque contre le procureur Charles Wright », annonce le FNDC.
L’affaire remonte à ces événements tumultueux de juin 2022, où l’arrestation au siège du FNDC avait suscité l’indignation et conduit à des accusations contre le procureur Charles Wright. Le non-lieu prononcé à l’époque avait marqué une étape dans cette affaire complexe.