Incendie à la Centrale Kaloum 5 et Rupture du Câble Haute Tension Manéah-Sanoyah : Perturbations dans l’Approvisionnement Électrique à Conakry
Hier soir, la capitale guinéenne a été secouée par deux incidents malheureux, entraînant des perturbations majeures dans le système électrique. Selon les informations fournies par la cellule de communication de l’Electricité de Guinée (EDG), ces événements ont entraîné un déclenchement du système, affectant ainsi la fourniture d’électricité à plusieurs quartiers de Conakry.
Voici le contenu du communiqué
« Un groupe à la centrale Kaloum 5 a pris feu à 20h30 et la la rupture du câble Haute tension Manéah-Sanoyah au poste sanoyah à 2h05. Un câble de 110 kilivoltes. Après toutes les manoeuvres des équipes EDG, l’alimentation a repris à 4h00 », renseigne EDG qui ajoute que ces événements ont eu des impacts : 10 départs (lignes) non alimentés soit environ une quarantaine de quartiers dans le grand Conakry.
Face à cette situation, l’EDG a mobilisé toutes ses équipes techniques pour entreprendre les travaux de correction nécessaires.