Un incendie s’est déclenché hier, samedi, au domicile d’un ancien policier à la retraite. Le constat est alarmant car rien n’a été sauvé dans cette maison comprenant trois chambres et un salon.
Selon nos informations, l’incendie s’est déclaré aux environs de midi dans cette concession située au carrefour Somparé, dans la commune de Gbèssia. Interrogé par notre reporter Barry Mamadou Saliou, l’un des fils du propriétaire du bâtiment calciné revient sur les faits.
« On regardais le match de foot à côté, et on n’a vu les gens venir vers chez nous. Et c’est en ce moment qu’on n’a su qu’il ya eu incendie chez nous vers 12h – 13h. Nous sommes venus voir et effectivement il y avait incendie. Nous sommes partis à la commune pour informer les sapeurs-pompiers, sur place ils nous ont fait comprendre qu’il ya un autre incendie quelque part donc qu’ils font appeler Topaz pour venir leur renforcer car eus ils se sont déplacé. Topaz a retarder et malgré les efforts des voisins rien n’est sorti. Certes les sapeurs-pompiers de Topaz sont venus en retard mais ils ont empêchés que le feu ne prennent chez les voisins. Cest trois chambres salon mais rien est sorti tout parti en feu. »
Prenant la parole, Ibrahima Barry, commissaire de police à la retraite et père de 12 enfants, lance un appel à l’aide aux personnes de bonne volonté.
» mon bâtiment a pris feu. C’est ce que j’ai obtenu durant toute ma carrière. Aujourd’hui la seule chose que j’ai maintenant c’est l’habit là que je porte. Tout mon avoir est parti en feu. Aujourd’hui je n’ai rien mais il ya des gens autour de moi. Je pris les autorités et personne de bonne volonté de m’aider. Je demande au général Doumbouya président de la Guinée de m’apporter assistance » a-t-il lancé.
Cet incident tragique met en lumière la détresse d’une famille ayant tout perdu dans un incendie. Un appel à la solidarité est ainsi lancé pour venir en aide à cette famille dans le besoin.