Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Électricité : Bah Oury Annonce des Dispositions pour Accélérer la Pose des Compteurs Prépayés

0

Le premier ministre Amadou Oury Bah a mis en avant le secteur énergétique dans sa politique générale, présentée ce lundi 27 mai devant le Conseil National de la Transition (CNT). Dans son discours, il a abordé plusieurs initiatives et réformes visant à améliorer l’approvisionnement et la gestion de l’énergie en Guinée.
Bah Oury a évoqué les efforts déployés pour renforcer l’intégration sous-régionale à travers des projets d’interconnexion.

« Dans le cadre de l’intégration sous-régionale et des projets d’interconnexion, les négociations avec les gouvernements du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ont permis de disposer de l’énergie permettant de faire face, un tant soit peu, à l’urgence. Parallèlement, nous avons engagé des discussions avec d’autres partenaires pour le développement en Guinée de 500 MW d’énergie solaire. L’objectif à moyen terme est de disposer d’une capacité additionnelle d’énergie mixte d’au moins 1 Gigawatt. Conformément aux instructions du chef de l’État, nous avons engagé les réformes en profondeur du secteur de l’énergie afin de répondre aux défis actuels. Également, le Gouvernement mettra en place les mesures nécessaires pour freiner le gaspillage d’énergie », dit-il.
Une mesure clé annoncée par Bah Oury est l’accélération de l’installation des compteurs prépayés.
« Des dispositions seront prises pour limiter l’importation des équipements énergivores et non conformes, et accélérer la pose des compteurs prépayés. »

En plus des mesures énergétiques, Bah Oury a souligné l’importance d’améliorer l’accès à l’eau potable. « L’accès à l’eau potable pour tous est l’une des priorités du Gouvernement. Nous avons bouclé le financement de la 1ère phase pour l’adduction d’eau du grand Conakry pour un montant de 500 millions de dollars américains. En même temps, le programme villageois d’eau potable sera accéléré »
Le discours du premier ministre Amadou Oury Bah révèle une vision claire pour le développement du secteur énergétique en Guinée, avec des projets concrets et des réformes stratégiques pour assurer une meilleure gestion des ressources et une amélioration significative de la qualité de vie des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies