Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Le Président de la Délégation Spéciale de Gbessia célèbre la fête de Tabaski à la mosquée Général Mamadi Doumbouya

0

Ce dimanche 16 juin 2024, le président de la délégation spéciale de Gbessia a rejoint les fidèles musulmans pour la prière de la fête de Tabaski à la mosquée Général Mamadi Doumbouya, située dans le quartier Yimbaya Permanence.

Dans son discours après la prière, Mory Diakité a exprimé son admiration pour le sermon prononcé par l’Imam Elhadj Ismael Soumah. « L’Imam Elhadj Ismael Soumah de la mosquée Général Mamadi Doumbouya a fait un commentaire très éloquent, très détaillé, sur un sermon qui a retenu hautement notre attention. Ce sermon portait sur la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale. Comme nous le savons tous, sans paix, sans quiétude sociale, sans sécurité, pas de développement. Il a invité les musulmans à se donner la main, à observer la paix, pour que nous puissions bénéficier des services sociaux de base dont nous avons besoin », a-t-il déclaré.

Le président de la délégation spéciale de Gbessia Mory Diakité a également formulé des vœux à l’occasion de cette journée sacrée. « Je saisis cette opportunité pour souhaiter un bon retour aux pèlerins guinéens qui sont aujourd’hui à la Mecque. Je prie le Tout-Puissant pour qu’il exauce toutes les rituelles que nos pèlerins ont formulées durant leur pèlerinage. Que Dieu nous accorde longue vie, une bonne fin et que l’âme des disparus repose en paix », a-t-il ajouté.
Après la prière, le président de la délégation spéciale de Gbessia monsieur Mory Diakité s’est rendu à son domicile pour immoler un mouton, conformément à la tradition de la Tabaski. Il a ensuite partagé la viande avec ses voisins, témoignant ainsi de l’esprit de solidarité et de partage qui caractérise cette fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies