Un important lot de cubes Maggi de marque BRAVO, dont la date de péremption remonte à 2022, a été saisi ce jeudi 20 juin par l’administrateur adjoint du marché de Gbessia, M. Ibrahima Sory Sylla. Cette intervention rapide vise à protéger les consommateurs contre les risques liés à la consommation de produits alimentaires périmés.
Dès l’instant où les cubes ont été saisis, le secrétaire général de la commune urbaine de Gbessia, M. Bangaly Oularé, a immédiatement pris des mesures draconiennes pour sanctionner les individus impliqués dans cette vente illicite. La rigueur des sanctions prévues vise à dissuader toute tentative future de commercialisation de produits dangereux pour la santé publique.
Par ailleurs, les parents de la jeune vendeuse en possession de ces cubes Maggi ont été convoqués par les autorités locales. L’objectif de cette convocation est d’identifier la source d’approvisionnement de ces produits périmés et de remonter la chaîne de distribution afin de prendre des mesures appropriées contre tous les acteurs impliqués.