En marge du match amical opposant Al-Nassr au Celta Vigo lundi, la star portugaise Cristiano Ronaldo a loué le championnat d’Arabie saoudite, le jugeant « meilleur que la MLS ». Il a aussi fermé la porte à un retour en Europe.
Sorti à la mi-temps du match amical Al-Nassr – Celta Vigo (0-5) qui se jouait sur ses terres (Faro, Portugal), Cristiano Ronaldo s’est exprimé devant la presse après la rencontre. Questionné sur un possible intérêt pour la MLS, au lendemain de la présentation de Lionel Messi à l’Inter Miami, le quintuple Ballon d’Or a avancé que « le Championnat saoudien est meilleur que la MLS ».
Selon des propos relayés par ESPN,
Alors que le pays du Golfe ne cesse d’attirer de grands noms (Karim Benzema, N’Golo Kanté, Édouard Mendy, Roberto Firmino…), le champion d’Europe 2016, qui attend l’arrivée de Seko Fofana dans son club après celle de Marcelo Brozovic, s’est exprimé sur le développement du Championnat qu’il a rejoint l’hiver dernier : « J’ai ouvert la voie à la ligue saoudienne, et maintenant tous les joueurs viennent ici […] Dans un an, de plus en plus de joueurs de haut niveau viendront en Arabie saoudite. Dans un an, le Championnat saoudien dépassera le Championnat turc et le Championnat néerlandais », a-t-il déclaré.
Pour terminer, le Portugais ferme toutes les portes à son éventuel retour dans les championnats européens .
La rédaction de karissy.com