Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

L’Assemblée Générale de l’UFDG:  » Ceux qui sont restés dans l’ANAD instaureront la démocratie en Guinée » Kalémoudou YANSANE

0

L’UFDG, le parti de l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein DIALLO a tenu à Conakry ce samedi 29 juillet 2023 son assemblée générale hebdomadaire sous l’égide de Kalémoudou YANSANE. Au menu de ce meeting, il y a eu entre autres, le départ de certains partis politiques au sein de l’ANAD. Pour le vice-président , ce départ n’a causé aucun impact sur le fonctionnement de leur coalition et ceux restent travailleront pour l’instauration de la démocratie en Guinée  »

« La semaine dernière, l’ANAD à procédé à la signature de son statut et à l’élection de son Président. Je suis heureux de vous annoncer que le Président Cellou a été élu en qualité du Président de L’ANAD. Nous étions une vingtaine de partis politiques. Ceux qui sont partis , nous leur souhaitons bon vent. Je ne dirai pas que c’est une perte de l’ANAD, mais Ceux qui sont restés, continueront à travailler pour l’instauration de la démocratie en Guinée », a-t-il annoncé.

Poursuivant, Kalémoudou YANSANE, apprendra au gouvernement qu’à ce vingt unième siècle, aucun État ne peut vivre en autarcie:

« Nous avons constaté que le gouvernement a fermé les frontières en ce qui concerne de l’importation de quelques produits agricoles. Nous en tant que parti responsable, nous dénonçons cette décision si vous fermez les frontières pour empêcher les légumes guinéens d’atterrir dans les pays frontaliers. Le Sénégal peut aussi fermer ses frontières. Et nous le savons que le sel que nous consommons vient de là-bas, l’oignon que nous consommons vient de la Gambie. Si ces pays ferment aussi leurs frontières comment nous allons vivre?  » , s’est-il interrogé .

Pour terminer son discours, Kalémoudou YANSANE a critiqué la lenteur au niveau des banques pour le versement de l’argent pour l’obtention des pièces biométriques et les coûts des prix pour l’immatriculation et la rématriculation des engins roulants qu’il trouve exorbitants.

Aly Pires CAMARA pour Kassiry.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies