Afin de soulager les populations qui font face à une hausse du prix de l’oignon, les autorités de la transition à travers le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME ont accueilli une quantité importante d’oignons au Port Autonome de Conakry.
Ce sont plusieurs tonnes de 25kg d’oignons qui rejoignent la capitale Conakry depuis plus de trois jours, afin de renforcer le stock déjà présent dans le circuit commercial.
Emile YOMBOUNO, Directeur National du Commerce Intérieur et de la Concurrence (DNCIC) en a reçu un autre lot. Accompagné de Djoumè SANGARÉ, Directeur de l’Institut Guinéen de Normalisation et de Métrologie, la DNCIC a procédé avec d’autres services techniques du MCIPME dont l’ONCQ à la pesée et au contrôle qualité de ces denrées.
Ousmane Keita, président de l’union des consommateurs s’est réjoui de cette action du MCIPME qui vient ainsi combler le manque visible depuis plusieurs semaines.
La DNCIC promet tout de même de renforcer son dispositif d’approvisionnement des marchés à l’intérieur du pays en denrées. Il a aussi rassuré quant aux dispositions prises contre la non-déclaration et la rétention de stock par des opérateurs économiques.
Il a également affirmé que le dispositif d’approvisionnement, de distribution, de suivi et de contrôle sera renforcé pour tous les acteurs.
Amara Morgan pour www.karissy.com