Clôture des Travaux de la Commission Technique mixte de Matérialisation de la Frontière Guinée-Sénégal.
En qualité de Président de la Commission Nationale de Gestion des Frontières de Guinée, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a présidé la Cérémonie de Clôture des Travaux de la Commission Technique Mixte de Matérialisation de la Frontière (CTM) entre la Guinée et le Sénégal qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place.
Au nom du Président de la République, son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA ainsi que du Gouvernement guinéen, le Ministre Mory Conde a tout d’abord remercié l’ensembles des membres de la délégation sénégalaise pour leur implication remarquable tout au long de ce travail historique.
Tout en félicitant les membres de la commission pour leurs diligences, M. Mory Conde a rappelé la nécessité de pérenniser les liens de bon voisinage entre les deux pays et insister sur les actions de:
Renforcement de la sécurité, promouvoir la paix et le bon voisinage dans la zone frontalière entre la Guinée et le Sénégal;
Engagement du gouvernement à soutenir le processus de délimitation et de démarcation de la ligne frontière entre les deux pays;
Encouragement des membres de la commission technique à poursuivre les activités et à élargir les actions aux pays frontaliers.
Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a saisi cette opportunité pour demander aux membres de la délégation sénégalaise de transmettre au nom du Président de la République, son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, les salutations du gouvernement et du peuple de Guinée au gouvernement sénégalais tout en exprimant la disponibilité de la Guinée à régler pacifiquement les problèmes frontaliers entre les deux pays.
Grâce à la vision Panafricaniste du Chef suprême des armées, les autorités sénégalaises ont passé un agréable séjour de travail en République de Guinée conformément aux valeurs d’hospitalité qui définissent les liens d’amitié et de fraternité entre les deux chefs d’État.
Amara Morgan pour www.karissy.com