Selon des informations exclusives de Confidentiel Afrique, Meyliet KONE, promu à la Vice-Présidence ivoirienne jetterait son dévolu sur l’homme politique guinéen Sidya TOURE, Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et le nommerait comme son Conseiller Spécial.
Contacté par la rédaction de nos confrères d’Africaguinee, Fodé BALDE, Responsable de la cellule de communication de l’UFR, a affirmé que les nomminations officielles sont généralement relayées par les médias d’État. Est-ce que tel a été le cas?: « Si quelqu’un est nommé, il y a un communiqué qui passe, c’est relayé par les médias d’Etat de façon officielle. Qu’on nous montre la preuve, mais il n’y en a pas. Maintenant, si Monsieur Sidya TOURE, de par son expertise reconnue par le monde, amène certains à aller vers lui pour des consultations sur des questions bien précises, mais ça se fait tous les jours, chez lui en Côte d’Ivoire,», a-t-il exigé.
Poursuivant, le Porte-parole de l’UFR soutient que cette information est purement mensongère: « Ce n’est pas vrai. Sidya Touré n’a pas été nommé à un poste à la Vice-Présidence ivoirienne. Il n’a pas eu de nomination. Si les gens qui ont partagé cette information ont la preuve de sa nomination, qu’ils l’exhibent. Pour nous, c’est de l’affabulation. Mieux, cet organe n’est pas à son premier exercice. C’est le même média qui avait accusé le Président Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo d’être les prédateurs de l’économie guinéenne. Comment peut-on accorder du crédit à un tel média ? C’est de l’affabulation, ce n’est pas vrai », a-t-il rétorqué.
Il faut le rappeler que Sidya TOURE entretient de bons rapports de travail avec Alassane Ouattara depuis qu’il dirigeait la primature sous le règne de Houphouët-Boigny.
Aly Pires CAMARA pour Karissy.com