L’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée UDRG a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 29 juillet 2023 à Kipé dans la commune de Ratoma. Le Président de cette formation politique a condamné le coup de force intervenu le 26 juillet dernier au Niger. Bah Oury parle d’une insulte de la démocratie.
Devant ses militants et sympatisants, le Président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée s’est montré intraitable face au coup d’Etat intervenu au Niger. Bah Oury qualifie que c’est un récule de la démocratie:
“L’Afrique de l’Ouest est entrain de vivre une situation particulièrement dangereuse pour la stabilité collective. Comme vous le savez depuis le début de semaine un coup de force est intervenu à Niamey au Niger. Nous le savons tous que Mohamed Bazoum est le Président démocrtiquement élu par les citoyens nigériens. Ce coup d’Etat est une insulte pour les démocrates africains », a exprimé sa colère.
Cet acteur politique demande aux corps habillés africains de l’Afrique de l’Ouest à éviter de donner une mauvaise image à la démocratie de la sous-region. Et tire une sonnette d’alarme aux autres Etats africains que ce qui se passe de nos jours au Niger, aucun État n’est à l’abri.
Amara Morgan pour karissy.com