Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Insécurité/Wanindara : un journaliste victime d’une agression, sa moto retirée.

0

 

Un journaliste du site walimedias.com a été agressé par des jeunes manifestants à Wanindara dans la commune de Ratoma. Il s’agit de notre confrère Alseny Dine CAMARA.

L’acte s’est produit tard ce dimanche 31 juillet 2023, aux environs de 22 h. Journaliste reporter du site d’information, selon la victime, les manifestants avaient érigé des barricades pendant qu’il roulait à vive allure. Il s’est vu sa moto rétiré.

Une agression qui intervient suite à une manifestation sporadique sur la route le prince. Alseny Dine Camara explique la scène.
« Il était 21h-22h alors que je cherchais à rallier mon domicile, juste au niveau de Wanindara, quand les véhicules qui étaient devant moi sont passés, un groupe de jeunes a étalé subitement deux planches devant moi. Je me suis culbuté. D’autres sont venus, munis de couteaux et des morceaux de bois.

J’avais un passager derrière moi que j’ai pris en cours de route, ils ont commencé à nous frapper avec les morceaux de bois. J’ai laissé la moto et fuit de l’autre côté. Mon passager a tenté d’insister, c’est là ils l’ont blessé au niveau de sa jambe gauche, finalement, il a obtempéré. » A-t-il expliqué.

Les forces de l’ordre présents sur les lieux, selon notre confrère, n’ont rien fait pour l’aider.

« Moi j’ai essayé d’appeler les forces de l’ordre (Bac 13) qui étaient à quelques mètres de nous, mais avant l’acte, on avait attendu le coup de feu. Rassurer qu’ils allaient nous porter secours, j’ai crié “à l’aide la sécurité, à l’aide, ils sont en train de nous retirer notre moto”. Stationnés à quelques mètres de nous, les phares de leur pick-up éteints, ils ne sont pas venus sauf après que les manifestants aient pris la moto.

Arrivés, je les ai dits, aider nous à récupérer ma moto, ils ne sont pas loin, ils n’ont pas accepté de les poursuivre. Quand ils ont appelé leur responsable, ils nous ont dit carrément qu’on a peu de chance à retrouver notre moto.

Donc ils nous ont dit de nous débrouiller vers la Cité Enco5 pour rentrer chez nous, ils ont démarré leur pick-up et quitté les lieux » regrette la victime.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies