Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

La baisse de prix de gaz butanes: « cela permettra de mettre fin à l’utilisation du charbon dans les ménages…. »(Ousmane KEÏTA)

0

 

Le Président de l’Union des Consommateurs de Guinée a salué la baisse du prix de vente du Gaz butanes par les autorités guinéennes, à travers le Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz (FAP GAZ). Ousmane KEÏTA rappelle que cela permettra de mettre fin à l’utilisation du charbon dans les ménages. C’est lors d’un entretien accordé ce vendredi 04 août 2023 à un de nos reporters.

La baisse de prix de gaz butanes est entre autres; la Recharge des bouteilles de 6kg passe de 69.000 à 60.000 gnf alors sa Consignation elle, passe de 197.000 à 140.000 GNF. Ousmane KEÏTA trouve la décision salutaire.
« Nous estimons que le directeur général en charge de la promotion du gaz a fait un excellent travail, nous voulons effectivement qu’on mette ce produit à la disposition des citoyens et que ça soit accessible à tous et le consommateur le moins nanti puisse s’en procurer afin de pouvoir faire sa cuisine, nourrir sa famille sans grande difficulté. Pour nous c’est une excellente chose. Ça rentre aussi dans le cadre (de la lutte) contre la déforestation. » S’est-il réjoui.

Les consommateurs doivent se procurer du gaz soutient Ousmane Kéita.
« L’appel que nous avons à lancer aux citoyens c’est de se tourner un peu plus vers le gaz que vers le charbon. Nous savons quand on parle de charbon on parle de bois et qui dit bois parle de la forêt. Si nous détruisons la forêt ça aura des impacts également sur le climat. Donc nous estimons que cette action sera bénéfique pour la sauvegarde des forêts. » A-t-il précisé.

Reste à savoir si les consommateurs se tourneront vers l’utilisation du gaz à la place du charbon. Cette question a son pesant d’or.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies