Une inondation à Kountia Magasin dans la préfecture de Coyah. L’acte s’est produit aux environs de 05h00. Selon nos informations, deux personnes se sont noyées et des matériels ont été emportés par les eaux de pluies.
Les inondations sont dévenues récurentes ces derniers temps en Guinée. Ce vendredi 11 août 2023, les habitants du quartier de Kountia Magasin se sont reveillés les pieds dans l’eau. Daouda Diallo est citoyen de ce quartier. » Ils m’ont appelé à partir de 05h00 du matin, je dormais directement je me suis levé et je suis venu vers ici, mais ce n’était pas facile. Y avait personne, aucun membre de la famille n’était-là. Ici était bourré, toutes les maisons étaient fermées et on avait pas en fait du chemin, nos effets sont gâtés par l’eau. Y a pas eu de perte en vie humaine, mais on a appris qu’un vieillard s’est noyé et un jeune aussi. » A-t-il expliqué.
Les citoyens de cette partie de la préfecture de Coyah demandent l’aide aux autorités guinéennes. Daouda Diallo. » C’est vraiment triste, vouloir rester dans un endroit où y a pas de chemin, c’est compliqué. Nous n’allons pas accuser totalement l’Etat, mais nous pouvons dire nous les faisons appel de nous venir en aide. Cette population,(…), nous avons presque 10 maisons qui sont touchées par cette inondation. Ici quand ça pleut ça ne dort pas. Alors on fait appel aux autorités guinéennes et au préfet de Coyah. » A-t-il lancé.
Amara Morgan pour www.karissy.com