Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Cooperation internationale: la Guinée signe avec l’union européenne deux accords de financement totalisant 41 millions d’euros

0

La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a participé à la cérémonie de signature des contrats de financement de Natura Guinée. Il s’agira de la préservation de zones et d’espèces clés et du programme d’appui à l’intégration et à l’emploi décent par la formation professionnelle entre l’État guinéen et l’Union européenne. Ces accords de financement sont signés par les Ministres de l’Environnement et du Développement Durable et celui de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Le soutien apporté au MEDD aidera à préserver les écosystèmes, à lutter contre le crime lié aux espèces sauvages et à soutenir la protection de la biodiversité.

La Guinée a signé avec l’union européenne deux accords de financement de 41 millions d’euros. Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable bénéficie 15 millions d’euros. Très satisfaite de cette assistance, la Ministre citera les 3 paysages prioritaires à savoir :
-le parc national de Badiar;
-le futur parc national du Penselli Soyah-Sabouyah et;
-l’aire marine protégée de Konkouré.
Hadja Safiatou DIALLO fera savoir que ce projet ambitieux se réalisera dans trois domaines (conservation, économie verte et gouvernance territoriale).

Le gouvernement guinéen représenté par Mme la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou a exprimé toute la satisfaction et la reconnaissance des autorités à l’Union européenne à travers sa délégation, pour de nombreux appuis apportés en vue de contribuer significativement à l’amélioration des conditions de vie des populations.

L’Agence française de Développement et la GIZ assureront le suivi de ces deux accords.

Amara Morgan pour
www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies