Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Radiation des trois militaires pour vol: « Ces personnes qui ont été récemment radiés dans les effectifs des militaires peuvent se reconvertir en bandit de grand chemin… » (Alpha Bayo MAOG)

0

Le coordinateur de la Maison des Associations et ONG de Guinée salu la décision du Ministre de la Défense nationale qui dans un arrêté a radié trois (3) militaires des forces spéciales pour le vol dans le rang de l’Armée. Alpha Bayo ne cache pas son inquiétude sur les conséquences de cet acte. Selon lui, ces soldats peuvent se reconvertir dans le banditisme. Il a été joint ce mardi 15 août 2023.

Dans un arrêté publié à la télévision nationale ce lundi 14 août 2023, le ministre de la Défense Nationale a radié trois (3) militaires qui appartenaient jusque-là au Groupement des forces spéciales, pour vol. Alpha Bayo coordinateur de la Maison des Associations et ONG de Guinée trouve la décision salutaire.
« Nous saluons vivement cette décision qui consiste à sanctionner drastiquement toute personne qui est en portafaut avec les valeurs de notre armée. Puisque c’est l’armée qui est sensée de lutter contre les pratiques de vol et du banditisme.S’il y a des éléments qui entretiennent la moindre des choses c’est de les mettre hors de cette corporation. » S’est-il réjoui.
Ces derniers temps, les radiations sont dévenues récurentes. Cette situation peut donner de l’ampleur au banditisme dans le pays prévient Alpha Bayo
« Ces personnes qui ont été récemment radiés dans les effectifs des militaires peuvent se reconvertir en bandit de grand chemin. Voilà l’inquiétude de nous les acteurs de la société civile.

Donc nous souhaitons vivement que le ministère en charge de la Défense nationale prennent toutes les dispositions nécessaires pour faire le suivi de ces soldats radiés de la fonction publique. » S’inquiète cet activiste.

Dans le même arrêté, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale Directeur de la Justice Militaire, l’Inspecteur Général des Forces Armées, le Directeur Général des Ressources Humaines, sont invité à veiller à l’application de cette décision.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies