CRIEF: mise en liberté provisoire de Kabinet Sylla « Bill Gates », le Président de la CRIEF s’est déclaré incompetent.
Le Président de la Cour de Répréssion des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) s’est déclarée incompétent pour la mise en liberté provisoire de l’ex-intendant à la Présidence de la République sous Alpha Condé. C’est ce mercredi 16 Août que la décision est tombée en référé liberté. Kabinet Sylla dit Bill Gates doit encore prendre son mal en patience. Le délibéré a été rendu à huis clos.
L’ex-intendant de Alpha Condé qui est en détention à la maison centrale avait assigné le Procureur spécial, Aly Touré par devant le Président de la Cour de Répréssion des Infractions Économiques et Financières pour dénoncer sa détention qu’il trouve illégale. Tout en espérant obtenir purement et simplement une liberté provisoire.
Statuant en chambre du Conseil contradictoirement, en matière de référé et en premier ressort, le Président de la CRIEF s’est déclaré incompétent dans l’obtention de la liberté provisoire de Kabinet Sylla alias Bill Gates.
Le patron du Groupe Djoma Média comme tous les autres anciens dignitaires détenus à la maison centrale sont poursuivis par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières pour présumé détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite.
Amara Morgan pour www.karissy.com