Ce jeudi 17 août 2023, la Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a reçu en audience le nouveau bureau des femmes enseignantes chercheures des institutions d’enseignement supérieures du pays pour une visite de courtoisie. Cette rencontre promet l’égalité des sexes et l’avancement académique au sein du système éducatif guinéen.
L’objectif de cette audience était de présenter les membres du bureau exécutif de l’Association des Guinéennes des Enseignantes Chercheures des Institutions d’Enseignement Supérieur Publiques pour le Développement ( AGECIESP) à Madame la Ministre et solliciter son accompagnement.
Composé de 11 membres et de 3 conseillères, ce bureau oeuvre pour l’excellence académique, la recherche scientifique et l’avancement professionnel des femmes dans l’enseignement supérieur.
Lors de cette rencontre, la Ministre a souligné l’importance cruciale du rôle des femmes enseignantes chercheures dans la croissance intéllectuelle et le développement de la nation. Elle a exprimé son soutien indéfectible à l’Association et a réaffirmé son engagement à oeuvrer en faveur de l’égalité des genres dans le secteur de l’éducation. Ces femmes surmonteront les défis pour impacter durablement la Guinée.
En adhérant à l’idée de l’association, Dre Diaka SIDIBE a salué la motivation de cette assiciation.
Amara Morgan pour www.karissy.com