Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

L’exploitation artisanal de l’or en Guinée: des mésures prises pour limiter les éboulements

0

Les Orpailleurs guinéens sont confrontés à d’énormes difficultés dans leurs différentes activités. Cette situation ne laisse pas indifférent le nouveau bureau de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée. les responsables de cette structure promettent de tout faire pour la bonne marche de l’exploitation minière artisale en Guinée. Ils se sont exprimés ce mardi 22 août 2023 lors d’une activité tenue à Conakry.

Les exploitants artisanaux de l’Or sont confrontés à d énormes difficultés dans l’exercice de cette activité. Le nouveau bureau de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée parle des défis qui les attendent. Dramane Traoré est le secrétaire chargé des conflits.

 » Le nouveau bureau a beaucoup de travail à faire en ce moment vous savez l’intérieur du pays avec la degradation des zones de l’exploitation. Nous souhaitons vraiment réammenager faire du reboisement. On a tellement de chantiers je n’est pas la mémoire pour vous cité tous ça là. Les mesures prises contre les éboulements ne sont rien d’autres que le recensement des Orpailleurs et les miniers. » A-t-il soutenu.

Le Président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée donne ses priorités dans le cadre de la valorisation du secteur de l’exploitation artisanal de l’or. Tidiane Koïta.
 » En matière de priorités c’est de rassembler tous les Orpailleurs. Comme je me suis engagé que je serai l’interlocuteur de tous les Orpailleurs de Guinée cela doit commencer dès aujourd’hui.

La première priorité c’est de finaliser avec le ministère des Mines et de la Géologie le projet de mécanisation qui est en cour pour que cela soit une réalité dans un très bref délai pour éviter les éboulements dans les mines d’or, ça doit être une première priorité pour nous.

Deuxième priorité, c’est de voir aujourd’hui qu’il y a nos confrères qui ont été victimes de braquages entre l’intérieur et Conakry, il y a certains qui ont eu d’autres pertes, y a d’autres conflits entre les Orpailleurs. Cette deuxième priorité doit faire en sorte de faire des démarches pour que nous puissions trouver solutions à tous ces problèmes. » Énumère comme priorités.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies