Financement des projets environnementaux: la Guinée présente à la 7ème Assemblée Générale du Fonds Mondial pour l’Environnement
La 7ème Assemblée Générale du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM) se tient en ce moment à Vancouver au Canada, avec les prises de parole des États membres. Une délégation du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de la République de Guinée prend part à cette rencontre.
À cette occasion, la délégation guinéenne conduite par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, Dr Karim SAMOURA accompagné du Directeur Général du Fonds de l’Environnement et du Capital Naturel (FECAN) cumulativement Point focal du FEM, a rappelé au nom du Gouvernement guinéen et de la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, les importants efforts consentis par la Guinée pour la conservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et la mise en œuvre de différents projets de résilience et d’adaptation aux impacts du changement climatique qui sont financés par le FEM.
La délégation guinéenne a aussi multiplié les prises de contact pour la recherche de nouvelles opportunités de financements. Elle a ainsi travaillé avec la FAO pour le développement d’un nouveau projet combinant la restauration de la biodiversité, l’agriculture et l’adaptation des communautés au changement climatique.
Amara Morgan pour www.karissy.com