Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Le document de programmation pluriannuel 2024-2026: Les chiffres de cette politique budgétaire sont estimés à 138 mille milliards de francs….

0

Les Conseillers nationaux ont adopté à la majorité ce lundi, le document de programmation pluriannuel 2024-2026. Les chiffres de cette politique budgétaire sont estimés à 138 mille milliards de francs guinéens en recette et en dépense. Ce document doit servir de base au débat d’orientation qui se tient à l’hémicycle depuis quelques jours.

Ce document est une étape devant permettre au gouvernement de convaincre les partenaires à participer aux débats de prises de décisions sur les grandes lignes budgétaires et monétaires à moyen terme. Dans la législation guinéenne, il doit faire l’objet d’un examen et adoption avant la loi de finance initiale. Lanciné Condé est le ministre du budget.

Pour la mobilisation de ces fonds, les régies financières sont mises en contribution. La direction générale des impôts devrait contribuer à hauteur de 56, 45%, 35,13% la douane et le trésor public 8, 42%. Lanciné Condé Ministre du Budget promet d’inclure la citoyenneté dans ce programme.

Ce processus sera obligatoire. Le chef du département du budget prévoit mettre en place des mécanismes de contrôle pour mettre ceux qui ne s’appliqueront pas en face de leur responsabilité.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies