Développer le potentiel touristique guinéen pour mieux promouvoir l’image de marque du pays à travers le branding national, telle est l’ambition du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. C’est dans cet esprit que le Ministre Directeur de cabinet de la Présidence, M. Djiba Diakité, a procédé ce lundi 28 août 2023 à la pose de la première pierre du Lac Récréatif de Gbassi Kôlô, dans la commune de Kaloum.
Ce projet, porté par le concept de branding national, est une initiative du Président Colonel Mamadi Doumbouya, visant à promouvoir et réguler les activités de loisirs. Il a également pour objectif d’optimiser l’espace urbain, d’améliorer la qualité de vie dans les villes et de créer davantage d’emplois pour les jeunes. S’étendant sur une superficie de plus de 5 hectares, ce lac récréatif est situé à l’intersection de l’autoroute Fidel Castro et de la pénétrante construite par ALPORT. L’infrastructure entourera le Lac Gbassi Kôlô, transformant ainsi cette zone autrefois dépourvue de régulation et de visibilité.
Ce projet comprendra une entrée marquant l’accès au centre, une cafétéria pour la restauration et les boissons, une piste cyclable, un terrain de jeux, un parking, une zone de repos, une zone de marche, un bloc de trois bâtiments destinés à l’administration ainsi que d’autres services. Les travaux seront exécutés par la société Albayrak sur une période de 6 mois. La cérémonie a été honorée par la présence du Ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, le Général de Division Amara Camara, ainsi que des membres du CNRD, du gouvernement et de cadres de l’administration publique.
Amara Morgane pour www karissy.com