Le Ministre du Travail et de la fonction publique a procédé ce mercredi 30 août 2023 au lancement, à Kindia , de la session de formation des formateurs sur les Droits de l’homme, le Droit au développement, et les Droits Economiques, Sociaux et Culturels. C’est une initiative de l’Institut National de Formation et Perfectionnement (INFP).
Après le souhait de bienvenue le gouverneur de la région de Kindia et le Directeur général par intérim de l’INFP a saisi l’occasion pour rappeler les programmes de formation initiés sous le leadership de Julien Yombouno.
L’approche fondée sur les droits de l’homme et le droit au développement constitue le socle sur lequel repose une société véritablement juste et durable. C’est dans cette perspective que le représentant et Chef de Bureau en Guinée Aimé Kakolon NTumba , après avoir loué le leadership participatif du Ministre en charge du Travail sur les réformes courageuses en cours, a promis de pérenniser le partenariat entre son Institution et l’INFP.
Pour sa part, le Ministre Julien Yombouno a félicité et encouragé le partenariat naissant entre les deux (2) Institutions qui permettra à l’administration publique de qualifier les ressources humaines. Il dira que « le gouvernement sous le leadership du premier ministre et conformément à la réfondation de l’Etat engagée par le président de la transition est de terminer à batir une administration publique moderne, éfficace, éthique et au service de nos concitoyens.
Durant 4 jours, les participants vont être outillés sur les concepts de droit de l’homme, les droits économiques, sociaux et culturels pour une meilleure implication à travers les modules de formation dans leurs services respectifs.
Amara Morgan pour www.karissy.com