Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Mise en orbite du FONAJEP, les exploits de l’équipe de Alseny Sekou Bangoura.

0

Depuis deux (02) ans, le Forum National des Jeunes des Partis Politiques a défini un plan d’actions ambitieux que le leadership du Président Monsieur Alseny Sekou Bangoura, l’engagement du bureau exécutif et des membres, a permis de réaliser.

La rédaction de Karissy.com a tendu son micro au Président du FONAJEP. Sur l’organisation, il explique : 
« Le FONAJEP est une organisation créée et animée par des jeunes de 62 Partis Politiques légalement constitués en République de Guinée et depuis le 13 Mai 2013.
Il a pour objectifs :
-De rasembler l’ensemble des Jeunes des Partis Politiques dans leur diversité afin de promouvoir la paix, la démocratie , le dialogue social et politique.
-De prévenir les conflits et cultiver l’intégrité au sein de la population en general,la classe politique juvénile en particulier.
-Promouvoir l’implication et la participation des jeunes à des instances de prise de décision.
Dans le cadre de la mise en œuvre de notre plan d’action opérationnel 2021 2023, nous avons soumis les TDRs de notre projet relatif à la campagne de sensibilisation sur la culture de la citoyenneté, la démocratie, la paix, le civisme et les droits de l’homme à notre partenaire technique financier qui est le PNUD qui dès réception du projet a aussitôt validé vu la pertinence du contenu du projet. ».

Monsieur Bangoura qui, selon le témoignage des observateurs, a révolutionné la dynamique participative de l’organisation en formant une équipe et non de groupes disparates, est un cadre représentant du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) dans FONAJEP et Secrétaire Général du Comité National des Jeunes dudit Parti.

Sur des activités concrètes et récentes, il soutient également que : « Dans un premier temps, nous avons renforcé les capacités de 50 de nos membres à kindia du 27 juillet au 01 Août 2023 avec des professeurs de renommés que je salue de passage.
Après cette formation, le PNUD nous a facilité le déploiement de ces 50 jeunes sur toute l’étendue du territoire national en mettant la logistique à disposition, les frais d’hébergement, les Per Diems même les frais d’unité pour nous permettre de mener à bien cette campagne.
Aujourd’hui mes délégués sont déployés partout en Guinée de Kassa à Yomou à la rencontre de nos paires Politiques, c’est à dire les jeunes des fédérations, sections et sous sections de tous les partis membres du FONAJEP, entre autre L’UFR L’UFDG, PEDN, RPGaec, BL, UMP, MODEL, UDG, PLP, PPRG, UGDD, BL, FAN PACT, PEG, MPDG, UDG, la liste est longue pour leur passer les messages de paix, de la démocratie, de la citoyenneté, du civisme et des droits de l’homme. Vous avez dû constater sur les réseaux sociaux, l’engouement qui caractérise cette compagne. »

Le Président Alseny Sekou Bangoura, à la question de son sentiment après deux ans de mandat à la tête de FONAJEP, répond :
« Ce qui me réjouis de plus, c’est la mise en place des antennes régionales et préfectorales du Forum National des Jeunes des Partis Politiques (FONAJEP).
Aujourd’hui, nous sommes plus qu’un parti politique.
C’est le lieu pour moi de remercier l’ensemble des présidents des partis politiques membres du FONAJEP, les secrétaires généraux des comités nationaux des jeunes des partis politiques qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette campagne de sensibilisation.
La vocation première d’un parti politique, c’est le développement sociopolitique du pays. Donc notre pays, la Guinée, doit être au dessus de toute considération. Nous devons jalousement préserver les acquis de développement de ce pays, c’est pourquoi nous jeunes politiques de Guinée, la relève, nous avons pensé, malgré notre diversité, nous mettre ensemble pour transcender les clivages politiques et faire face au développement de ce pays. Merci spécial à notre partenaire financier le PBF, notre encadreur Mr boubacar Bah du PNUD, à tout le personnel d’ailleurs, à l’USAID qui est également un de nos partenaires clés, le NDI etc. »

Après avoir mis le FONAJEP sur orbite, la question est de savoir si la nouvelle équipe saura consolider les acquis et tirer l’organisation plus haut. Ce sera certainement le tour d’un nôtre Parti politique de diriger pour le Mandat à venir.

La rédaction de Karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies