Ministère de la Coopération Internationale: Signature d’un accord de plus de 20 milliards de franc guinéen pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
Ce lundi 11 septembre 2023, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, a présidé la cérémonie de signature de l’accord de don intitulé » Sauver et changer la vie des écoliers et des populations vulnérables sur le plan nutritionnel en Guinée » en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Ambassade du Japon. Ce projet, visant à lutter contre l’insécurité alimentaire, bénéficie d’un financement de 300 millions de Yen qui équivalant 2, 3 millions de dollars américain soit plus de 20 milliards de franc guinéen pour une durée de deux 2 ans.
Son principal objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations en situation d’insécurité alimentaire en répondant à leurs besoins d’urgence.
Grâce à cette contribution du Gouvernement du Japon, le PAM pourra fournir une assistance alimentaire à 92.627 personnes, dont 43.246 femmes. Les bénéficiaires appartenant aux groupes les plus vulnérables en matière d’insécurité alimentaire comprennent notamment les enfants scolarisés, les enfants âgés de 6 à 59 mois, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les personnes vivant avec le VIH.
Amara Morgan pour www.karissy.com