La Fédération Nationale des boulangers et Pâtissiers de Guinée était face à la presse ce mardi 12 septembre 2023 à la maison commune des journalistes. Objectifs, étayé les difficultés auxquelles les boulangers traversent dans l’exercice de leurs différentes activités.
Le président de la Fédération Nationale des Boulangers de Guinée parle des obstacles dans l’exercice de la profession de boulanger en Guinée. Mamadou Adama Diallo.
» Dans mon discours j’ai dit que, d’assurer la sécurité des boulangers. Nous avons un problème d’insécurité. Le dernier évènement c’est la mort du jeune boulanger. Les boulangers travaillent avec les boulangeries traditionnelles nous avons l’ambition d’aller à la modernisation qui demande beaucoup de moyens. »A-t-il rappelé.
Pour remedier à tous les maux qui minent le secteur de boulangeries, Amadou Diallo demande une synergie d’action entre tous les acteurs.
« La Fédération tend une main propre et sincère à l’ensemble des boulangers et pâtissiers de Guinée d’adhérer, de soutenir et d’accompagner ce programme ambitieux pour l’intérêt de l’ensemble des acteurs de la filière que pour les populations guinéennes. » A-t-il lancé.
La bisbille qui existe entre les acteurs de la boulangerie a aussi été évoquée. Le représentant du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME invite les boulangers à se mettre ensemble pour l’intérêt des consommateurs guinéen.
Amara Morgan pour www.karissy.com