Ce mercredi 13 septembre 2023, les opérations de recensement biométrique des fonctionnaires de la préfecture de Dubréka, ont été lancées par le secrétaire général du Travail et de la Fonction Publique.
Dubréka marque ainsi la première étape de cette opération biométrique pour les villes de l’intérieur du pays.
Au total, 1725 fonctionnaires seront enregistrés au cours des 10 prochains jours par une équipe d’opérateurs, de vérificateurs, de DRH et de superviseurs mobilisés pour cette occasion.
Le secrétaire général du Ministère de la la Fonction publique, Aboubacar Kourouma , accompagné d’une délégation au nom du Ministre Julien Yombouno, a expliqué aux autorités de Dubréka comment se déroulera la biométrie. Il a également encouragé l’équipe de recensement à être vigilante et rigoureuse dans la vérification des dossiers des fonctionnaires à enregistrer. Il a déclaré : » Nous sommes venus demander aux autorités d’appuyer nos représentants pour la réussite de ce recensement et appeler la DRH à la vigilance dans le contrôle des documents des agents à recenser. Le but est d’identifier tous les fonctionnaires pré-enrôlés. »
Cette opération de recensement, initiée par le département du Travail et de la Fonction publique, est menée sous le slogan : un agent, un matricule et un salaire.
Amara Morgan pour www.karissy.com