Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Protection Civile: pose de la première pierre de construction de la Caserne de Kaloum.

0

Le premier ministre de la transition a procédé ce mercredi à la pose de la première pierre de construction de la Caserne de la Protection Civile à Tombo dans la commune de Kaloum. Cette infrastructure ultra moderne sera bâtie sur une superficie de 4000 mètre carré avec toutes les commodités requisent. Le délai d’exécution est de 24 mois. Cette cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement.

Après sa réalisation, cette nouvelle infrastructure permettra de changer l’image de la Protection Civile guinéenne. Bachir Diallo est le ministre de la sécurité et de la Protection Civile.
« Ce mercredi 13 septembre 2023 est une date historique pour la protection civile guinéenne. Cette nouvelle infrastructure est une première depuis la réfondation de notre cher pays en 1958. Elle permettra à nos soldats du feu d’être plus éfficace sur le terrain.  » A-t-il soutenu.

Ce nouvel édifice qui sera bâti sur une superficie de 4000 mètre carré respectera toutes les normes, promet l’entreprise en charge de ce projet. Mamadou Cellou Barry.
 » les Casernes que nous construirons, seront au point de la technologie offrant un espace de travail valorisant les équipes de la Protection Civile. La Caserne de Kaloum bâtie sur un terrain de 4000 mètre carré qui est composé de plusieurs espaces, chacun contribuant à son éfficacité à sa fonctionnalité. Il s’agit d’un bâtiment principal de 820 mètre carré qui va comprendre le stationnement des véhicules et les zones de stockages, y a aussi le quartier des pompiers…. » A-t-il décrit.

C’est le premier ministre qui a présidé cette cérémonie. Docteur Bernard Goumou dans une courte allocution invite les soldats du feu à resserer les rangs et d’accompagner le président de la transition dans sa mission de réfondation de la Guinée. L’entreprise en charge de ce projet promet de respecter le contrat d’exécution de 24 mois.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies