Éducation : les enseignants contractuels projettent des sit-in devant les DPE et les mairies le lundi 18 septembre prochain.
La Coordination Nationale des enseignants contractuels de Guinée a dans un communiqué publié dans la soirée de ce mercredi 13 septembre 2023 annonçant la tenue des sit-in devant les DPE et les mairies le lundi 18 septembre 2023.
L’objectif de cette démarche vise à exiger le paiement des arriérés des 9 mois et les 12 mois de prime selon la zone.
Nous vous proposons le contenu dudit Communiqué.
« Conformément au communiqué du Collectif des Professionnels de l’Éducation et de la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, exigeant au gouvernement de payer intégralement les arriérés de salaire des enseignants contractuels communaux selon I’esprit du contrat signé le 14/11/2022 entre les autorités et les enseignants contractuels. Vu l’expiration du délai mentionné dans le communiqué des contractuels en date du 03 septembre 2023 Vu que le contenu du contrat en son article 04 sur la rémunération n’a pas été respecté par les autorités Vu que l’article 06 sur l’obligation des autorités n’a pu aussi été respecté par les gouvernants. Ainsi, les contractuels après consultation de la base décident : de tenir des sit-in devant les DPE et les mairies le lundi 18 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Ces sit-in auront pour slogan : la paie des arriérés des 9 mois et les 12 mois de prime selon la zone.
Enfin, nous appelons à tous nos représentants (régionaux et préfectoraux) de prendre toutes les dispositions légales pour la réussite de cet événement. »
Amara Morgan pour www.karissy.com