Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Ministère de l’Environnement: la Ministre a reçu en audience le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée.

0

La Ministre de l’Environnement et du Développement durable a reçu ce vendredi 15 septembre 2023, le président de l’Union nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG). La Ministre Hadja Safiatou DIALLO et Tidiane Koïta ont échangé sur les attitudes à adopter pour la protection de l’environnement dans les zones d’exploitations minières artisanales.

La visite de l’Union des Orpailleurs de Guinée a pour but de préserver l’environnement. Son objectif principal est l’établissement d’un partenariat entre le MEDD et son organisation. Cette rencontre a été mise à profit pour échanger sur les impacts de l’exploitation artisanale de l’or sur l’environnement et les préoccupations de Madame la Ministre relatives à la dégradation de l’environnement dans les préfectures de Siguiri, Kouroussa, et Mandiana.
Soucieuse de remédier à cet état de fait, Madame Safiatou DIALLO, s’est réjouie de la future collaboration qui doit exister entre cette institution et son département afin de mieux contrôler l’exploitation artisanale de l’or et surtout protéger la santé des populations des zones concernées à travers des campagnes de sensibilisation.
Satisfait de l’invitation qui lui a été adressée par madame la Ministre, le Président des orpailleurs se dit très satisfait de cette rencontre d’échange qui cadre parfaitement avec le souci de son organisation.

Tidiane Koïta, s’engage à tout mettre en oeuvre pour soutenir de façon durable les autorités du Ministère de l’environnement dans ses actions de sensibilisations et de restauration de l’environnement.
Pour y parvenir, des actions concrètes ont été identifiées, dont l’inclusion d’experts dans l’équipe d’encadrement et l’élaboration d’un partenariat entre le MEDD et sa structure.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies