78ème Assemblée Générale des Nations Unies ONU : le Chef de l’État est arrivé aux Etats-Unis à 14h00.
C’est à bord d’un avion de type présidentiel floqué du symbole du Branding National que le Président de la transition , Son Excellence le Colonel Président Mamadi Doumbouya, est arrivé à l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey aux États-Unis, aux environs de 14 heures (-4 GMT).
Accompagné d’une importante délégation, le Chef de l’État a été reçu par des officiels de la République de Guinée, notamment le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, son conseiller Monsieur Ousmane Doumbouya, ainsi que l’Ambassadeur Permanent de la Guinée auprès des Nations Unies et l’Ambassadeur de la République de Guinée basé à Washington DC.
Le cortège du Président Mamadi Doumbouya a pris la direction de sa résidence située à New York, à proximité du siège de l’Organisation des Nations Unies.
À son arrivée à l’hôtel, une haie d’honneur a été formée pour l’accueillir et lui souhaiter chaleureusement la bienvenue. Quelques membres du Gouvernement qui ont effectué le déplacement étaient aux côtés des Guinéens établis aux États-Unis pour exprimer toute leur joie au Chef de l’État dont l’agenda de la semaine s’annonce déjà chargé. Outre sa prise de parole prévue à la tribune des Nations Unies, des rencontres avec d’éminentes personnalités du monde sont prévues, ainsi que des échanges avec la communauté guinéenne.
Amara Morgan pour www.karissy.com