Concours d’accès aux écoles techniques: environs 25 milles candidats affrontent les épreuves sur l’ensemble du territoire national.
Le secrétaire général du Ministère de l’enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’emploi a procédé ce lundi au lancement des premières épreuves du concours d’accès aux écoles techniques. Ils sont environs 25 milles candidats à affronter ces sujets sur toute l’étendue du territoire natonal. C’est le Lycée 1er mars de Matam qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement.
Sékou 2 Camara Chef Service d’Examen au ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi est revenu sur les dispositions prises pour la réussite de cet axamen qui se déroule sur l’ensemble du territoire national.
« En matière de dispositions, il faut dire que toutes les conditions sont prises, vous avez vue, vous étiez dans la salle du Secrétariat. Et ce n’est pas à Conakry seulement c’est aussi dans les 07 régions administratives et dans les 33 préfectures de la Guinée le concours se passe de deux 02 volets. Et dans les régions administratives de deux 02 types: dans les préfectures vous avez de type A c’est-à-dire ce qui ont eu le brévet et au niveau des régions y a des candidats non seulement du BEPC, mais qui ont le BAC aussi. Donc sur toute l’étendue du territoire natonal les dispositions sont prises par le ministère pour la réussite de cet axamen. » A-t-il rappelé.
Environs 25 milles candidats vont affronter les différentes épreuves pendant une semaine.
Amara Morgan pour www.karissy.com