Le Premier Ministre a présidé la première Assemblée consulaire de la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, a présidé la 1ère Assemblée Consulaire de la Chambre Nationale d’Agriculture, en présence du Ministre Secrétaire Général à la Présidence, du Directeur de Cabinet à la Présidence, des Ministres de l’Agriculture et de l’Élevage et celle de la Pêche et de l’Aquaculture, organisée dans un complexe hôtelier de Conakry.
La Chambre Nationale d’Agriculture constitue auprès des pouvoirs publics, l’organe consultatif et représentatif des intérêts agricoles au niveau national et international. Elle contribue à la définition et à l’exécution des politiques agricoles, notamment en matière de distribution d’intrants, de mécanisme d’accès et à la gestion des ressources forestières, aquacoles, halieutiques et d’accès au financement.
Aussi, elle participe à l’élaboration des règles relatives aux activités agricoles dans la limite des sollicitations des pouvoirs publics.
Le Chef du Gouvernement a tout d’abord salué la brillante intervention du Chef de l’État, ce jeudi 21 septembre 2023 à New York, en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Il déclare que « l’exercice de vérité auquel le Président de la République s’est livré lors de la 78ème Session ordinaire, redonne à l’Afrique sa fierté et la pousse à la responsabilité, à la prise en main de son destin dans divers secteurs ».
Docteur Bernard Goumou a, aussi invité les membres qui composent cette structure à se battre pour son rayonnnement.
« Je vous demande d’être ensemble pour le bien de la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée qui a un impact considérable sur la vie de nos concitoyens » a-t-il souhaité.
Amara Morgan pour www.karissy.com