Fonction Publique: le Ministre Julien Yombouno supervise l’enrôlement biométrique des fonctionnaires en retard
Lancé officiellement ce vendredi 22 septembre 2023, dans les locaux du Ministère du Travail et de la Fonction Publique le recensement biométrique des agents de I’Etat en retard. C’est Julien Yombouno chef de ce département qui supervise cette opération.
Ce recensement biométrique vise exclusivement les fonctionnaires en retard dans le processus d’identification. Venus nombreux de l’intérieur du pays et de la région de Conakry, ces agents de I’Etat ont été sensibilisés et rassurés par le Ministre Julien Yombouno sur tous les aspects de FUGAS.
Le chef de ce Ministère a exhorté ces fonctionnaires à respecter l’ordre et la discipline pour faciliter le travail des recenseurs. Selon le Ministre, toutes les dispositions sont prises par son Département pour permettre à tous les agents de l’État de procéder à leur biométrie.
S’adressant aux vérificateurs mobilisés pour l’opération, Julien Yombouno a donné des instructions : » Veuillez vérifier correctement leurs documents et veillez à ce que tout le monde effectue cette biométrie. Vous devez commencer par les fonctionnaires du Ministère de l’enseignement Supérieur venus de l’intérieur du pays, puis les personnes à mobiliter réduite et les femmes enceintes. » A précisé Julien Yombouno.
Il rappelle que cette opération biométrique montre son inclusivité.
« Cette seconde chance accordée à ces fonctionnaires en retard témoigne du caractère inclusif de cette opération, comme annoncé par les autorités de la Fonction Publique. « A-t-il soutenu.
Amara Morgan pour www.karissy.com