Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

Lancement à Conakry: du Forum sous-régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme.

0

Lancement ce mercredi à Conakry, de la 4ème édition du Forum sous-régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du rapprochement des jeunes de la région Ouest-Africaine afin qu’ils puissent prendre part à la prise des décisions les concernant. Elle est placée sous le thème « Jeunesse Ouest-Africaine face aux défis du térrorisme, du blanchiment de capitaux et du changement climatique. » C’est la salle de congrès du Palais du Peuple qui abrite cette rencontre de trois jours.

Du 27 au 29 septembre, des jeunes de l’Afrique de l’ouest et d’autres venant des autres contrées vont échanger sur les problématiques auxquelles ils font face. Alpha Bayo est coordinateur le Coordinateur National de Maison des Associations et ONG de Guinée.
« Chère jeunesse Ouest-Africaine, chers partenaires, c’est le lieu pour moi d’interpeller les autorités à tous les niveaux, les partenaires techniques et financiers ainsi que les institutions sous-régionales à s’impliquer davantage en accompagnant toute initiative qui recours à une paix durable et surtout à faciliter la matérialisation des résolutions des recommandations qui seront assorties de ce forum. La jeunesse Ouest-Africaine consciente des défis majeurs auxquels nos pays font face actuellement a décidé de prendre son destin en main. » A-t-il souligné.

La jeunesse Ouest-Africaine est confrontée à de nombreux rappelle Alpha Bayo.
« Les jeunes de la sous-région sont confrontés à des problèmes d’emploi, d’employabilité de l’immigration clandestine de formation adaptée et de santé sexuelle et reproductive. C’est pourquoi nous nous engageons de construire une sous-région de paix, de sécurité, de justice, de démocratie adaptée et du développement. » A-t-il soutenu.
C’est le président du Réseau Africain pour la Paix et les Droits de l’homme qui a officié cet évènement. Kodjo Gadjé demande à ce que les jeunes soient associés à la prise des décisions dans les Etats en Afrique.

« Nous qui sommes dans cette salle ne de prouver au monde entier, en Afrique en général et de la sous-region que nous avons la capacité et le leadership nécessaire prendre place aux assises de prise de bonnes décisions concernant la gestion de nos États. » A-t-il martelé.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies