Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

La rentrée scolaire 2023-2024 a été effective ce mardi au Lycée du 2 Octobre à Kaloum

0

La rentrée scolaire 2023-2024 est effective. C’est le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage qui a officié cette rentrée au Lycée du 2 Octobre sis à Kaloum ce mardi 03 Octobre 2023. Mamoudou Nagnalen BARRY a prodigué des conseils aux enseignants, mais aussi aux apprenants. Cette ouverture des classes est placée sous le slogan « l’Amour de la Patrie. »

C’est le Lycée du 2 Octobre qui a abrité le lancement officiel de la rentrée scolaire 2023-2024. Mamoudou Nagnalen BARRY ministre de l’Agriculture a présidé cette cérémonie.

« Je viens tout d’abord souhaité une très bonne rentrée des classes. D’abord aux enseignants ensuite aux élèves et aux cadre de l’administration centrale. Je commence par les enseignants par ce que, je pense que c’est le corps le plus important de notre pays. Je commence par eux, par ce que quelque soit les efforts de l’Etat et les élèves eux-même ne sont pas engagés on aura pas des résultats positifs. Donc c’est le lieu de leur dire que la nation est reconnaissante de leurs efforts et que la nation toute entière continue à compter sur eux. » A-t-il lancé.

La première autorité de l’éducation de la commune de Kaloum parle des dispositions prises pour la réussite de cette rentrée dans sa juridiction. Ibrahim Yattara

 » L’éducation civique comme vous l’avez suivi, ces réformes sont basées sur le respect de l’heure de la montée des couleurs qui est fixée à 07h45 minutes pour saluer le drapeau national entonner de l’hymne national et puis développer des termes sur l’éducation civique. Aujourd’hui par exemple le thème qui a été développer c’est l’amour de la patrie qui doit se passer dans toutes les écoles pour amener les jeunes élèves, les enseignants et le personnel d’encadrement à aimer leur pays. » Martèle le directeur communal de l’Education de Kaloum.

Une dizaine d’élèves était visible dans la cour de cette école. Mohamed Sylla élève en terminal Science Maths est l’un d’eux.
 » D’abord, je suis-là, c’est pour bien débuter l’année scolaire. On dit souvent le premier venu est le premier servi. Comme vous l’avez constaté que le ministre a déclaré que le 03 c’est la rentrée, donc on est venu avec beaucoup plus de motivation. J’exhorte tous mes amis qui ne sont pas venus aujourd’hui à être présents de commencer tôt. Par ce que qui commence tôt ne serait pas en retard. » A-t-il invité.

Amara Morgan pour www.karissy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies