Bienvenue sur Karissy.com, le site d'information dédié à vous tenir informé(e) de toutes les dernières actualités, événements et développements en Guinée. Notre équipe passionnée de journalistes vous apporte une couverture complète et impartiale des sujets qui comptent le plus pour notre cher pays. Que ce soit la politique, l'économie, la culture, le sport ou les enjeux sociaux, Karissy.com vous fournit des articles clairs, pertinents et à jour, pour vous aider à rester connecté(e) avec l'actualité guinéenne.

0

Les taxi-ville ont presque disparu sur le tronçon Lambanyi-Hamdallaye. Pour se déplacer sur cet axe, la plupart des citoyens emprunte les tricycles communément appelés bonbonna. Cependant, les usagers se plaignent de l’imprudence des conducteurs de ces engins qui ont du mal à respecter le code de la route.
Sur cet axe routier, les tricycles ont volé la vedette aux taxi ordinaires ou taxi-ville. Arrêtée aux bords de la route de Lambanyi, Henriette Bangoura dit pourquoi elle préfère ces engins à trois roues.

« Je préfère bonbonna par ce que c’est rapide. Quand y a l’embouteillage vous n’allez pas retarder au fait. Actuellement les voitures-là je n’ose pas trop. Sinon au début je n’osais pas monter dans les tricycles. Les conducteurs ont du mal à respecter le code de la route.» A-t-elle précisé.
Cependant, emprunter ces Bombona n’est pas sans risque. C’est ce qu’explique Sory Condé, un autre usager.
« C’est très fréquent dans leur méthode de conduite je le confirme. Mais bon ! Souvent les usagers non pas de choix. Moi quand je monte à bord une fois que le conducteur est imprudent je préfère descendre et attendre un autre tricycle. » A-t-il déploré.
Chez les conducteurs, certains ne nient pas ces observations. C’est le cas de Mamadou Alpha Baldé, qui accable les agents de la police routière.

« Nous les conducteurs y a certains parmi nous qui n’ont pas de bon comportement, mais ce qui fait mal c’est au niveau des autorités c’est-à-dire les polices routières. Ils peuvent nous arrêter et nous demandent l’argent, ils n’ont aucun reçu qui prouve,qu’ils l’envoie à la caisse nationale. Ils mettent dans leurs poches. » Regrette ce conducteur.

Amara Morgan pour www.karissy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies